Pim’s maison à la framboise

(Réalisé le 03/02/2015)

INGREDIENTS POUR 30 PIM’S :

2 gros œufs ou 3 petits, 50 g de sucre, 50 g de farine, 3 g de levure chimique, 1 pincée de sel, 250 g de gelée ou de confiture de framboises bien épaisse (si non l’épaissir avec 1 feuille de gélatine en faisant chauffer), 200 g de chocolat.
Pour la pâte à biscuits : Battre les œufs entiers avec le sucre et la pincée de sel jusqu’à ce que le mélange triple de volume.
Ajouter en 2 fois la farine tamisée avec la levure chimique, en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois pour ne pas « casser » la pâte.
Verser une grosse cuillère à café de pâte dans chaque cavité d’une plaque de mini- tartelettes ou mini muffins.
Cuire 10 minutes, dans un four préchauffé à 180° (les biscuits doivent être légèrement dorés). Démouler. Laisser refroidir.
Avec un bouchon faire une empreinte au centre de chaque fond de biscuit et y déposer une petite cuillère de confiture de framboises.
Laver les plaques à tartelettes. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou dans un four à micro-ondes.
Déposer une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque cavité du moule à tartelettes. Placer les biscuits, côté confiture, sur le chocolat fondu en appuyant délicatement dessus pour que le chocolat remonte sur les côtés des petits moules. Laisser refroidir au réfrigérateur pour faire durcir le chocolat.
Pour celles qui n’ont pas de moules à mini-tartelettes.
Faire cuire la pâte dans un grand moule 10 à 12 minutes. Avec un emporte-pièce, découper des petits ronds (bien sûr, on obtiendra moins de biscuits).
Faire une empreinte au centre de chaque biscuit et y déposer une cuillère de confiture. Napper de chocolat fondu le dessus et les côtés de biscuit. Mettre au frais.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s