Nems au porc – Nems aux crevettes et au poulet

NEMS AU PORC

500 g d’échine de porc, 200 g de pousses de soja, 100 g de vermicelles de soja, 300 g de carottes, 15g de champignons noirs séchés, 150 g oignons, 1 gousse d’ail, 2 petits œufs, sel, poivre, sauce de soja, sauce nuoc mam, huile de sésame, 1 pincée de sucre, 20 à 25 galettes de riz,  l’huile de friture.

Hacher l’échine de porc avec les oignons et l’ail,  ajouter 2 c. à s. de sauce soja, 1 c. à s. de nuoc mam, 1 c. à s. d’huile de sésame, mélanger. Laisser reposer le temps de préparer les autres ingrédients.

Râper les carottes avec la grille à gros trous. Hacher grossièrement les pousses de soja.

Cuire 10 mn à l’eau bouillante les champignons noirs, les égoutter, les essuyer et les couper en morceaux.

Plonger le vermicelle de soja à l’eau bouillante 2 à 5 mn. Rafraîchir, égoutter et couper en morceaux.

Ajouter à la viande hachée, les carottes râpées, les pousses de soja, les champignons noirs, les vermicelles de soja, les œufs, le sel, le poivre et le sucre. Bien mélanger.

Tremper les feuilles de riz à l’eau chaude pour les assouplir, les placer sur un torchon, déposer une bonne cuillère à soupe du mélange au milieu en bas de la galette. Enrouler le boudin en partie puis rabattre les côtés de la galette sur le milieu, puis enrouler jusqu’au bout en serrant bien.

Faire cuire les nems dans de l’huile chaude, sans qu’ils se touchent, jusqu’ils prennent une couleur dorée, en les retournant plusieurs fois en cours de cuisson.

Les servir entourés d’une feuille de salade et accompagnés d’une sauce faite avec 1 dose de nuoc mam, 1 dose de vinaigre de riz ou de jus de citron, 6 doses d’eau, 1/8 de dose de sucre.

NEMS AUX CREVETTES ET AU POULET

300g de crevettes décortiquées, 250g de blanc de poulet, 200g de carottes râpées, 200g de germes de soja, 100g de vermicelle de soja, 100g d’oignon, 1 gousse d’ail, 2 petits œufs,   de la coriandre ou du persil,  2 c. s. de sauce de soja, 1 c. à s. de sauce nuoc mam,  sel, poivre et une pincée de sucre.

Hacher les crevettes. Hacher les blancs de poulet avec l’oignon et l’ail.  Râper les carottes. Hacher grossièrement les germes de soja. Couper en morceaux le vermicelle de soja ramolli. Mélanger les crevettes, le poulet avec la sauce de soja et la sauce nuoc mam. Ajouter les  carottes, les germes de soja, le vermicelle de soja, le persil, sel, poivre, sucre et les œufs.

Procéder ensuite comme pour les nems au porc.

Servir avec la même sauce

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s