Feuilles de brick sucrées

FEUILLES DE BRICK SUCREES

AUMONIERES AUX  MIRABELLES :

7 ou 10 feuilles de brick,  50 mirabelles au sirop, 150 g de sucre, 30 g de beurre, 10  cl d’alcool de mirabelle, 10 cl de crème fraîche.

Faire un caramel avec le sucre et le beurre. Plonger les mirabelles dans ce caramel pour bien les enrober. Déglacer avec l’eau de vie de mirabelle. Flamber. Laisser les mirabelles dans ce caramel au moins 1 heure et les enlever. Réchauffer le caramel et ajouter la crème fraîche. Laisser réduire.

Enduire de beurre fondu une feuille de brick , poser dessus une autre feuille de brick ou un quart de feuille de brick, enduire de beurre et déposer au centre 10 mirabelles. Remonter les bords de la feuille pour fermer avec une ficelle alimentaire.

Faire dorer 5 à 10 minutes au four à 180°

A la sortie du four, ajouter un peu de sauce caramel à l’intérieur de l’aumônière. Saupoudrer de sucre glace. Déposer sur une assiette et servir avec une boule de sorbet mirabelle ou de la glace à la vanille…

BONBONS BANANE-CHOCOLAT :

10 feuilles de brick,  2 bananes, chocolat noir, beurre.

Couper les feuilles de brick en deux, les enduire de beurre fondu. Les poser devant soi dans la hauteur.  Poser dessus un peu de banane écrasée et 2 ou 3 pistoles de chocolat. Rouler le tout. Pincer chaque extrémité et fermer avec une ficelle ou un pique en bois .

Faire dorer 5 à 10 minutes au four 180°.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s