Tourte de grenouilles

TOURTE DE GRENOUILLES

1 kg de cuisses de grenouilles – 500 g de champignons de couches –     1 oignon – 2 échalotes –1 bouquet de persil – 2 gousses d’ail – 200 g de crème fraîche – 1 œuf – 1 jaune d’œuf pour dorer – 80 g de beurre – sel –poivre – noix de muscade – 2 rouleaux de pâte feuilletée.

Décongeler les cuisses de grenouilles dans moitié lait, moitié eau. Bien les essuyer avant cuisson.

Dans une poêle, faire sauter  les cuisses de grenouilles dans 50 g de beurre. Lorsque les chaires se détachent, les retirer et les désosser.

Dans la même poêle, faire fondre le reste de beurre, mettre à dorer les champignons coupés en petits morceaux, l’oignon et les échalotes émincés.

Ajouter l’ail, le persil haché, puis la chaire des grenouilles. Assaisonner de sel, poivre, noix de muscade. Verser la crème fraîche. Laisser réduire 5 minutes. Retirer la poêle du feu et lier l’ensemble avec l’œuf entier battu.

Foncer un moule avec la pâte feuilletée. Verser la préparation refroidie. Recouvrir d’une autre abaisse de pâte. Dorer le dessus au jaune d’œuf. Décorer la tourte avec les chutes de pâte et dorer de nouveau. ( Eventuellement faire des dessins avec la pointe d’un couteau). Pratiquer une ouverture au centre, mettre un petit rouleau de papier sulfurisé.

Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 35 minutes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s